L'UNIVERS DE SPACE BATTLE

Contexte de l'histoire                Histoire de l'Humanité de 1999 à 2356              Les vaisseaux présents dans l'animation


Utilisez le DATALINK ci-dessous pour explorer la base de donnée de l'ECSF et en savoir plus sur les vaisseaux présents dans Space Battle !


CONTEXTE :

            L'action se déroule en 2356. A cette date, le système solaire est entièrement colonisé. Des colonies ont été installées sur les satellites les plus propices des planètes gazeuses, mais aussi sur Mars et sur le système double Pluton-Charon. De grandes densités de population sont aussi concentrées dans les plus gros astéroïdes présents entre les orbites de Mars et de Jupiter.

            La colonisation du système a été rendue possible par trois découvertes majeures au cours du 21ème siècles : la fusion contrôlée, la propulsion ionique des vaisseaux, et la mise au point de lanceurs réutilisables de 3è et 4è génération ayant fait chuter le prix de mise sur orbite de façon considérable.

            Au cours des premières décennies de colonisation, les grande puissances (les USA, la Confédération Européenne, le Japon, la Russie, l'Empire de Chine et le Brésil) se sont livrées une course effrénée afin de mettre la main sur les sites les plus intéressants du système. Ce fut la seconde grande période pour la conquête spatiale. C'est durant cette période que fut mis au point le matériel militaire spatial. La guerre nucléaire avait été bannis de la Terre dès le 21ème siècle, mais rien n'interdisait l'utilisation d'armes atomiques dans l'espace... Durant cette période, qui dura une centaine d'année, aucun véritable conflit n'éclata, mais on assista a une réapparition des corsaires dont la mission principale était de freiner l'établissement des colonies adverses, puis de détruire les convois de minerai des autres parties. Cela dura jusqu'à ce qu'un traité international partage l'univers connu entre les différentes nations : la Terre étant devenue complètement dépendante de ses colonies d'un point de vu minier, cette situation pouvait engendrer une crise sans précédant et dégénérer en conflit nucléaire généralisé.

        Au 24è siècle, la situation est beaucoup plus paisible. Les voyages dans l'espace sont courants, et l'on se déplace dans le Système aussi facilement que l'on se déplaçait sur Terre au début du 20ème siècle. Les vitesses atteintes par les vaisseaux civils sont de l'ordre de 2% de la vitesse de la lumière ce qui permet un voyage Terre-Mars de 3h à  12h, selon les positions orbitales. Bien entendus certains appareils militaire beaucoup plus coûteux peuvent aussi se déplacer plus rapidement...

        Mais si le système solaire est colonisé, l'espace interstellaire reste Terra Incognita, hors de porté de toutes les sondes humaine.

         Vers 2300, les colonies commencent à devenir autarciques du point de vu de la nourriture et se développent de façon exponentielle. Bien entendu, ajouté au fait que la Terre en est dépendante, cela commence à engendrer des véléités d'indépendance.

        En 2356, les colonies plutoniennes sont en pleine guerre contre leur "nation-mère" : les USA. Une sorte de chaos régnant sur la planète, l'UW (United Worlds) envoie régulièrement des convois de vivres et de médicaments pour aider la population civile.

        Space Battle débute avec l'approche d'un de ces convois, escorté par des chasseurs de l'EC (Confédération Européenne), lorsque tout à coup...

 


 

CHRONOLOGIE, de 1999 à 2356 :

1999 : Lancement de Deep Space One, première sonde à propulsion électrique (ionique)
2001 : Abandon du Projet ITER de recherche sur la fusion contrôlée par les USA. Le Japon, l'Union Européenne et la Russie poursuivent le projet
Premier vol habité chinois
2007 : Achèvement de la station spatiale internationale Alpha
2009 : Mise sur le marché de la première voiture à piles à combustible de performance équivalente à une essence.
2012 : Premiers retours d'échantillons provenant de Mars. Les analyses tendent à penser que l'on pourrait extraire de l'oxygène de son sol.
2017 : Les conséquences de l'effet de serre commencent à être prévues avec précision. Une famine généralisée pourrait éclater à cause des changement climatiques aux environs de 2100.
2018 : Les principaux pays industrialisés signent un traité interdisant la fabrication de véhicules essence à partir de 2025.
Vive réaction des pays de l'Opep qui menacent de bloquer les exportations de pétrole.
3ème crise du pétrole. Le monde entre dans une récession économique sans précédant.
2019 : 3è Guerre Mondiale. Tous les pays industrialisés se lient contre les pays du Moyen-Orient pour prendre le contrôle de leurs champs pétrolifères. Défaite de ces derniers au bout de quelques semaine. Le golfe est maintenant sous contrôle "international".
2020 : Adoption d'une constitution par les 23 pays de l'Union Européenne.
2021 : Les USA réintègrent le programme ITER
2022 : Lancement d'un programme international pour la mise au point d'un lanceur réutilisable de 3ème génération.
2026 : Fin de la crise économique mondiale.
2029 : Premiers pas de l'Homme sur Mars.
2034 : Début de l'établissement d'une base permanente sur la Lune pour la radioastronomie.
2040 : Premier lancement du lanceur réutilisable de 3è génération. Le coût de l'accès à l'espace devient peu élevé et des entreprises commerciales rentables peuvent être accomplies.
Création de l'Agence Spatiale Nord-Africaine (ASNA).
2042 : Fin du programme ITER. Mise au point du premier réacteur thermonucléaire commercial.
2043 : Union politique de la plupart des pays de l'Union Européenne au sein de la Confédération Européenne (EC).
2045 : Mise en place d'un réseau de satellites anti-missile balistique international couvrant toute la planète. La dissuasion nucléaire est obsolète.
2058 : Première base spatiale à vocation exclusivement militaire lancée par la Chine.
2059 : En réaction à la position chinoise, création de L'ECSF (EC Space Force) par l'EC. Réflexions sur la possibilité de guerre dans l'espace lancées par les USA.
Début de l'exploitation minière d'astéroïdes métalliques à l'aide de robots. Première base permanente au niveau de la ceinture d'astéroïdes.
2072 : Mise sur le marché par un laboratoire japonais d'un traitement renforçant considérablement, et de façon sélective, l'action du système immunitaire humain. Allongement considérable de la durée de vie.
2087 : Réalisation du premier réacteur thermonucléaire pouvant fonctionner dans l'espace. Premiers projets de vaisseaux pouvant réellement voyager à travers le système solaire.
2094 : Mise au point par l'EC du premier aéronef se déplaçant par ionisation de l'atmosphère puis par déplacement de l'air à l'aide d'un champ magnétique. Vitesses de satellisations atteintes à l'aide d'un seul "avion" utilisant un seul moyen de propulsion. => Développement des lanceurs de 4ème génération donnant un véritable accès facile et économique à l'espace. Ce type d'appareil reste secret.
2097 : Début de la seconde course à l'espace : les Russes installent une base militaire sur Callisto et déclarent le satellite : territoire Russe.
2111 : Tous les satellites présentant un intérêt économique ont été "appropriés" par les grandes puissances.
2123 : Les pays n'ayant pas pu s'approprier de nouveaux mondes et possédant maintenant un accès à l'espace commencent à protester au niveau international.
2133 : Premier acte de guerre dans l'espace: les Israéliens attaquent un convoi de minerai Européen en provenance de phobos, puis bombardent les installations au sol. La guerre est déclaré entre les deux pays. Les lourds croiseurs de l'ECSF sont impuissants face aux plus petits vaisseaux israéliens. Sur Terre, la guerre dégénère et se transforme en conflit nucléaire limité avec l'utilisation d'armes tactiques au Moyen Orient.
2134 : Victoire de l'EC grâce a sa supériorité aérienne dans l'atmosphère. Les millions de morts incitent la communauté internationale à bannir la guerre nucléaire sur Terre : tout pays utilisant une arme nucléaire contre un autre, en deçà de l'atmosphère terrestre, sera rayé de la carte par tous les autres. La dissuasion nucléaire redevient une réalité.
2138 : Début des opérations de "courses" dans l'espace en vu de freiner l'établissement des colonies des autres nationalités. Escarmouches limitées dans l'espace.
2160 : L'EC met au point les premiers véritables chasseurs spatiaux, utilisant un bloc thermonucléaire miniaturisé.
2161 : Début du processus de terraformation de Mars qui devrait prendre plus de 500 ans.
2177 : Traité de Bombay partageant le système solaire entre les différentes nation. Début d'une vériatble période de calme après les 40 années de "non-droit" dans l'espace. => Début d'un développement fulgurant des colonies.
2201 : Des compagnies privées implantent des colonies d'habitation dans la ceinture d'astéroïdes. Développement fulgurant.
2233 : La Lune, le plus peuplé et développé des satellites, devient un état indépendant.
2259 : Développement du premier système de gravité artificielle permettant de se passer des parties rotatives des vaisseaux. Les ondes gravitationnelles sont produites au moyen d'une dépense considérable en énergie. Seul les gros bâtiments et les colonies dans les astéroïdes peuvent en profiter.
2297 : Mars devient totalement autarcique du point de vue des ressources alimentaires.
2321 :   Début des revendications indépendantistes dans certaines colonies.
2353 : Pluton fait sécession et se sépare des Etats-Unis d'Amérique. Début de la guerre civile.

3d studio max 3 animation textures images 3ds divx science fiction